Zouina alias My ring travel consacre cette semaine un article aux voyageuses qui l’ont inspiré et qui influencé l’histoire des voyages.
J’aime les histoires, ou plutôt je devrais dire que je les adore ! Je me demande parfois ou j’ai chopé le virus du voyage. Sûrement en découvrant les aventures et autres rencontres d’autres. Ces explorateurs, globetrotteurs, ces aventuriers parcourant le monde pour nous permettre à notre tour de découvrir ces contrées reculés ou des lieux auxquels nous n’aurions pas penser aller.
Elles et ils, m’inspirent et me donnent encore et toujours l’envie de repousser mes limites et d’aller parcourir notre si belle planète, voire d’aller où d’autres n’ont pas été. Aujourd’hui, je te propose de découvrir ces personnalités qui m’ont permis d’être d’une certaine manière ce que je suis en tant que voyageuse. Honneur aux dames, j’ouvre donc le bal avec 4 aventurières hors normes.
Aujourd’hui je te fais découvrir la première voyageuse qui a marqué l’histoire.
Nellie Bly, 1ere femme à avoir réalisé un tour du monde sans être accompagnée par un homme (1864-1922)
Ce petit bout de femme m’impressionne par sa volonté de ne pas subir les conventions de son époque et de prendre sa vie à bras le corps. Et je peux vous dire que sa vie est digne d’un roman. Elle débarque à Pittsburgh et parvient à se faire embaucher par le journal « New York World »; grâce à des reportages novateurs.
Mais cette Globetrotteuse née, se fait surtout remarquer quand elle décide de suivre les traces de Phileas Fogg, célèbre aventurier de Jules Verne, pour un tour de monde. Pari réussi puisqu’elle pulvérisera le record en 72 jours, 6 heures, 11 minutes et 14 secondes. Elle nous livre le récit de ses aventures et de nombreux détails croustillants et insolites dans son livre « Le tour du monde en 72 jours » (Edition Points). Je vous le recommande vivement tu ne seras pas déçue du voyage et tu auras peut-être l’envie de suivre ses pas.
« Mon tour du monde débuta officiellement le 14 novembre 1889, à 9h40 et 30 secondes » Nellie Bly, « le tour du monde en 72 jours »
« On se demande de quel bois est faite cette jeune femme qui s’en va faire le tour du monde avec seulement un petit sac et la robe qu’elle porte sur le dos. Elle fait voler en éclats le romantisme en rendant la réalité plus désirable que nos rêves » New York World
Tu veux découvrir les autres femmes qui ont marqué l’art de voyager ? clique ici
Auteur

- Alias My Ring Travel, est blogueuse et membre de la #générationinty. Elle est notre globe-trotteuse préférée. Elle a fait rouler sa valise partout dans le monde et photographié les plus beaux sourires à l'étranger. Après chaque aventure elle te ramène ses plus beaux souvenirs.
Cultures2018.09.23Les 5 musées à visiter absolument à Alger
Société2017.09.24Harvey, Irma, José, continuer à voyager après leur passage ?
Cultures2017.08.024 femmes dont les voyages ont marqué l’histoire : Linda Bortoletto
Cultures2017.07.314 femmes dont lesvoyages ont marqué l’histoire : Alexandra David-Néel
1 Comment
Oh que j’adorrrrrrre ça, je veux la suite !
Leave a Reply