20 Algériennes à suivre sur les réseaux sociaux en 2018

20 Algériennes à suivre sur les réseaux sociaux en 2018

Source d’informations et d’inspiration, ces 20 Algériennes méritent que tu les suives sur les réseaux sociaux.

La nouvelle année c’est aussi l’occasion de faire le ménage dans ses réseaux sociaux. Qui suivre en 2018 ? A quels comptes s’abonner ? Artistes, activistes, sportives, entrepreneures… Voici les 20 Algériennes qu’on te recommande de suivre sur le web cette année.

Écrivaines

Kaouther Adimi

Jeune romancière née à Alger, auteure de trois romans à seulement 31 ans, Kaouther Adimi a su faire sa place dans la littérature algérienne mais aussi française. Elle a déjà remporté plusieurs récompenses, dont le prix de la Vocation avec son premier roman L’envers des autres en 2011, ainsi que le prix Renaudot en 2017, avec son roman Nos richesses (Seuil).

Sur Twitter @KaoutherAdimi

Ahlam Mosteghanemi

Elle n’est plus à présenter. Grande écrivaine et poétesse connue pour être la femme la plus lue dans le monde arabe, Ahlam Mosteghanemi est aussi très populaire sur les réseaux sociaux. Notamment sur Facebook où elle est suivie par plus de 11 millions de fans. Sur sa page, elle partage par des citations et des extraits de ses livres. Un réel plaisir pour les amoureux de la littérature arabe.

Sur Facebook @Ahlam.Mosteghanemi

Lire aussi : Les Algériennes les plus « likées » sur Facebook

Musiciennes

Souad Massi

L’une des plus belles voix féminines algériennes, Souad Massi a su se distinguer par son style musical et ses paroles mélopées. Liée à son public, avec lequel elle raconte sur sa page Facebook et Instagram les coulisses de ses répétitions et ses performances en live.

Sur Facebook @Souad.Massi

Kenza Morsli

Gagnante de Star Academy Arabia en 2014, la jeune chanteuse est devenue depuis une icône de la musique orientale. Elle a enregistré un duo avec le célèbre chanteur syrien Samo Zean. Elle a également fait partie du feuilleton libanais Bab el Hara, en 2016. Dernièrement, elle interprète la chanson Malikat Sabaa, qui connaît un franc succès.

Sur Twitter @Kenza_Morsli

Amel Zen

Dynamique et bonne vivante, Amel Zen aborde dans ses chansons des sujets de société. Sur les réseaux sociaux, elle n’hésite pas à manifester son mécontentement. Une artiste engagée qui gâtent son public avec des clips innovants.

Sur Facebook @AmelZen

Journalistes

Faten hayed

Journaliste au sein de la rédaction d’El Watan, Faten Hayed s’est particulièrement distinguée par ses reportages en Afrique subsaharienne. Elle a terminé l’année 2016 en remportant le prestigieux prix CNN MultiChoice African Journalist Award dans la catégorie « Informations générales francophones ».

Sur Twitter @FatenIfreekya

Lire aussi : Faten Hayed, l’Algérienne fière de son africanité

Amal Saher

Journaliste algérienne télé, radio et presse écrite, Amal Saher est passée par la rédaction de La voix d’Oranie, Amel Saher notamment. Elle est surtout active sur Twitter. Suivie par plus de 12 000 personnes, elle décortique l’actualité algérienne en quelques caractères.

Sur Twitter @AmalSaher

Ibtissem Nouar

Journaliste et fondatrice du site socio-culturel le Jeune Maghreb, cette jeune rédactrice est à la pointe de l’actualité culturelle. Sur ses réseaux sociaux, tu trouveras les derniers bons plans culturels.

Sur Facebook @JeuneMaghreb

Farah Yasmine

Journaliste et animatrice-radio auparavant, Farah Yasmine s’est fait connaître en participant à Presenter Arab. Aujourd’hui elle met sa notoriété au service d’une bonne cause. Ambassadrice de l’Agence Nationale du Sang (ANS), Farah Yasmine sensibilise les jeunes au don du sang via ses réseaux sociaux. Elle compte lancer prochainement sur Youtube un talk-show, fel web avec Farah Yasmine.

Sur Facebook @Farahyasminetv

Artistes

Mejda Ben

Jeune artiste plasticienne, elle a participé à de nombreuses expositions collectives et concours nationaux et internationaux. Son style se situe entre le figuratif et l’abstrait. Sur sa page Facebook, elle partage les coulisses de son atelier et ses œuvres. Par ailleurs, elle a créé un groupe méditatif où elle a animé des ateliers pour apprendre le zentangle.

Sur Facebook @mejdaben.artwork

Toute fine

Membre de la #GénérationInty, Toute Fine est une artiste engagée qui a plusieurs cordes à son arc. Doctorante en mécanique des matériaux, slameuse, vidéaste et écrivaine bilingue, Toute Fine a également publié son premier recueil de poésie, Presque deux. Dans ses slams, elle dénonce courageusement les inégalités et les difficultés que peuvent rencontrer les Algériennes.

Sur Facebook @toutefineps

Voir aussi : Vidéo. La fable des Algériennes harcelées

Manel Drareni

Architectecte, Manel Drareni a allié sa passion pour l’art et l’environnement pour fonder le 5 art. Cette galerie virtuelle consiste à recycler les matériaux pour leur donner une seconde vie et les transformer en des objets utiles. Cette Algérienne est par ailleurs coach de vie et d’affaires. Sur ces réseaux sociaux, on retrouve toutes sortes de conseils.

Sur Facebook @ManelCoach ou @5artart

Blogueuses

Sarah Cocoblogger

Blogueuse fashion, Sara Cocoblogger est active particulièrement sur Instagram. Elle y partage ses looks et ses bons plans. Elle présente un contenu remarquable, des photos originales et de qualité.

Sur Instagram @sarah_cocoblogger

Ihcène the algventurous

Ihcène se définit une BledTrotter. Rien ne l’arrête et surtout pas le fait qu’elle soit une femme. Sur son compte Instagram, cette aventurière démontre que les Algériennes ne doivent pas avoir peur de voyager dans leur pays. Elle encourage également ses abonnées à s’essayer à des activités sportives. peut voyager et s’aventurer dans son propre pays , elle s’initie également aux activités sportives et encourage ses abonnés à faire de même.

Sur Instagram @ihcene-the-algventurous

Widad Hari

Elle jongle entre deux profils différents. Etudiante en médecine et fitgirls à ses heures perdues, Widad Hari est coach sportive avec le groupe Spart Dz. En guerrière des temps modernes, elle a participé dernièrement à Spartan race Malaysia, un parcours de combattants où elle a été élue Beast elite women sur 22km avec 35 obstacles. Active sur Instagram, elle y raconte en photos ses entraînements dans une bonne humeur contagieuse pour initier les jeunes au sport.

Sur Instagram @widad_hari

Activistes

Soumia Salhi

Militante féministe, syndicaliste, ancienne présidente de l’association pour l’émancipation des femmes et membre du conseil du réseau Wassila, Soumia Salhi se consacre à lutter et dénoncer les inégalités hommes/femmes. Elle revendique dans ses conférences l’importance du respect et de l’intégrité des Algérienne dans la société.

Sur Facebook @Soumia.Salhi

Algériennes entrepreneures

Leila Akli

A la tête de l’agence de communication Pi Relations, ambassadrice algérienne du Women’s Entrepreneurship Day, Leila Akli est l’Algérienne à suivre dans le secteur de la communication digitale.

Sur Twitter @akli_leila

Voir aussi : Vidéo. Leila Akli : « Entreprendre c’est être libre »

Majda Nafissa Rahal

Entrepreneure depuis son jeune âge, elle lance en 2007 edudz.net, le portail des lycéens algériens. A 21 ans, elle fonde Otaku Events, une agence de communication spécialisée dans les TIC. En vraie passionnée du web, elle remarque vite que l’Algérie manque d’espace de coworking, elle n’hésite pas alors à collaborer à la création de The Adress, le premier espace de coworking en Algérie. Elle est également derrière l’organisation des Algerian Web Awards.

Sur Twitter @majdanaf

Comédiennes

Nawell Madani

Elle a récemment enflammé l’opéra d’Alger pendant trois jours. Cette show-woman, oranaise d’origine, a débuté dans le Djamel Comedy Club. En 2014, elle se lance en solo et monte son one-woman-show C’est moi la plus belge. Elle entame une tournée en France et en Belgique. Après la scène, le cinéma. Elle a écrit, réalisé et joué dans son premier film C’est tout pour moi, actuellement en salle. Son prochain défi : conquérir l’Amérique. Malgré un agenda chargé, elle reste toujours aussi proche de son public via les réseaux sociaux.

Sur Facebook @NawellMadaniOfficiel

Voir aussi : Vidéo. Nawell Madani : « Les Algériennes sont des guerrières »

Lire aussi : Ces Algériennes qui ont de l’humour

Souhila Mallem

Une enfant de la télé, qui a débuté en tant que comédienne avec des petits rôles dans différentes sitcoms. Elle se lance dans le cinéma avec deux films : Parfums d’Alger (2010) et Les jours d’avant en 2015. Pour ce dernier, elle a remporté le prix de la meilleure actrice au festival Premiers Plans D’Angers ! Elle crève l’écran dans la sitcom Bibicha. Elle a conquis le cœur des Algériennes avec sa spontanéité et sa joie de vivre. Sur Instagram, elle est suivie par plus d’un million de fans.

Sur Instagram @souhilamallem

Sihem Benmalek

Lire aussi : 8 femmes qui font le web algérien

Facebook Comments

Auteur

Sihem Benmalek
Sihem BenmalekÉtudiante à l'école supérieure de journalisme, de nature curieuse je suis une personne éclectique, passionnée de culture et de photographie, et par-dessus tout une éternelle voyageuse dans ma propre ville, Alger !

Vous aimerez sans doute

5 Commentaires

  • Abdelhalim Kebieche 28 janvier 2018 18 h 33 min

    Bonne continuation

  • Abdelhalim Kebieche 28 janvier 2018 18 h 32 min

    Merci pour votre travail .

  • Mohamed 27 janvier 2018 14 h 10 min

    Je suis mort de rire Kenza a fait un feuilleton syrien ???????????????? elle a paye combien pour vous pousser a mentir ????

  • Samar 27 janvier 2018 14 h 06 min

    Toute vos information sur kenza morsli sont fausse elle n’a jamais fait partie du feuilleton bab al hara elle n’a aucune influence sur les réseaux sociaux elle na que 2 chansons égyptienne soyez vigilant de donner de vrais informations sinon vous tournez au ridicule

  • Asma 27 janvier 2018 3 h 44 min

    Delou Delighted merite d’etre sur cette liste. Elle est tres active sur les reseaux sociaux et elle est suuuper drole et talentueuse. Zidouha!!
    son FB : https://www.facebook.com/deloudelighted/
    Son Instagram: https://www.instagram.com/delou_delighted/

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer