Le #Miso de la semaine c’est l’actualité, l’information ou le discours un peu trop misogyne qui a choqué la rédaction d’Intymag. Nous dénicherons régulièrement ces perles de sexisme pour vous.
Cette semaine le #Miso est attribué à un homme de 34 ans qui a exhibé son organe génitale dans un bus. La scène s’est déroulée en Turquie, dans la province de Kocaeli.
La femme devant laquelle l’exhibitionniste s’est affiché a immédiatement réagi. Dans une vidéo filmée par une caméra de surveillance du bus, on voit la femme gifler l’homme. Dans un élan de solidarité, ses congénères prennent à partie l’homme et le frappent à leur tour.
L’homme essaye de fuir et descendre au prochain arrêt. Les passagères le retiennent pour le livrer finalement à la police avec l’aide du chauffeur de bus.
Une scène qui nous est familière. Tu as peut-être comme beaucoup d’autres Algériennes vécu pareille agression. Preuve que le harcèlement ne se produit pas que dans la rue. Il touche les transports publics aussi. Et le fléaux est, si besoin était de le prouver, international.
Auteur

- Co-fondatrice d'Intymag.com
Société2018.01.19Ma rencontre avec Ahed Tamimi, figure de la résistance palestinienne
Algérieailleurs2017.12.07La campagne de Sofia Djama pour les Césars
Société2017.11.2425 novembre : Béjaïa marche contre les violences faites aux femmes
Cultures2017.11.2425 raisons de ne (plus) jamais aller en Tunisie
Leave a Reply